Grafitiks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Flash mx 2004] Ombre tremblante

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coatriver

Coatriver
Membre Actif
Membre Actif

Ombre tremblante

ı © Toxiclab ı © Artophix ı coatriver ı





1. Ouvrez flash mx 2004 (car avec flash 8 ça ne marche pas). Créez un nouveau document de n'importe quelle taille (ici j'ai un document de 320*110 pixels) avec 25 ips. Et écrivez (ou dessinez) un texte.

[Flash mx 2004] Ombre tremblante Image11hf

2. Faites deux fois Ctrl+B afin de bien séparer toutes les lettres du textes.
[Flash mx 2004] Ombre tremblante Image28cg

3. Cliquez ensuite dans le vide (en dehors de la scène) et sélectionnez avec l'outil de sélection (V) 2 lettres par exemple. Donc cliquez sur une lettre ensuite cliquez sur une autre lettre mais en maintenant la touche "Shift". Ici j'ai sélectionné le "A" et le "R".
[Flash mx 2004] Ombre tremblante Image37uh

4. Cliquez sur F8 pour convertir en clip le "A" et le "R" (Screenshot) et nommez ce clip "Part1_mc".

5. Ouvrez votre bibliothèque (Ctrl+L) et faites un double-clique sur votre clip (part1_mc) dans la bibliothèque. Cliquez à nouveau sur F8 pour convertir en clip le "A" et le "R" (Screenshot) et nommez ce clip "Part1_inside_mc".

6. Ouvrez ensuite votre fenêtre des propriétés (Ctrl+F3) et mettez comme nom d'occurence "tremble" (sans les ") (Screenshot)

7. Créez un nouveau calque au-dessus du calque 1 et nommez le "action".
Sélectionnez le 1er frame dans la ligne du temps, ouvrez la fenêtre des actions script (F9) et insérez le script suivant:
Code:
a = 3;
b = 6;
c = 9;
duplicateMovieClip(tremble, "tremble" add c, c);
tremble._x = random(a);
tremble._y = random(b);
tremble._alpha = random(45);
tremble._rotation = random(a);


8. Cliquez sur le 2éme frame dans la ligne du temps du calque "action". Cliquez sur "F6" pour insérer une image-clé sur le frame 2 et ouvrez la fenêtre des actions et insérez le script suivant:
Code:
gotoAndPlay(1);

[Flash mx 2004] Ombre tremblante Image79pv

9. Retournez ensuite sur la scène 1 et testez votre animation en fesant Ctrl+Enter. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça:

Pour faire les autre lettres, il vous suffit de refaire la même chose sauf que vous nommez les clip "Part2", "Part3", "Part4"... au lieux de "Part1".

Topaze


Membre Actif
Membre Actif

J'adore :roul: Je t'essaye ça un de ces jours

Paulo622

Paulo622
Novice Supérieur
Novice Supérieur

C'est bete c'est sous flash, rien que pour cette effet je m'y met =D

http://kidlogis.com/pjv

waverideur

waverideur
Novice Supérieur
Novice Supérieur

Cool je cherchais un truc pour ce genre d'effet (sans faire d'anim parce que ça prend trop de temps ^^)
Je m'y essaierai sur ma prochaine anim

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser